Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Gély-du-Fesc

Recherche

Actualités

Accueil >  Restez informés > Actualités"La Nuit du bad"

"La Nuit du bad"

Publié le 13 décembre 2013

« Associer les joueurs de badminton à une grande cause nationale »

C’est l’objectif affiché par Patrick Tixador, Président du club. Pour participer à cette ‘nuit du Bad’, il s’agit d’être licencié d’un club de badminton du département.

Ainsi, sur le parquet, pendant une partie de la nuit, les rencontres s’organiseront en doubles ‘dame’, ‘homme’ et ‘mixte’.

Une participation de 5 euros étant demandée à chaque joueur. Précisons également que les dons de St-Gillois seront acceptés pendant toutes la durée des épreuves.

De la pérennité et de l’ambition

Au sein du club, chaque joueur peut trouver une activité répondant à ses attentes : jeux libre, parties en famille, ou compétition.

Avec près de 150 inscrits, sa section jeune représente à elle seule plus d’1/3 des effectifs. Tous les cours étant encadrés par un moniteur professionnel. Les adultes ne sont d’ailleurs pas en reste, puisque certains d’entre eux bénéficient également d’entraînements.

Cette année, côté “pro”, les compétitions reprennent. L’équipe adulte Championne départementale en division 3 s’engage en division 2.

« Quelques recrutements de l’été sont venus renforcer les effectifs et l’équipe alignée dans cette division promet de bonnes surprises. » s’enthousiasme Patrick Tixador.

Au niveau des jeunes, Marina et Solenn intègrent la sélection départementale et vont défendre les couleurs de notre commune à l’échelle régionale.