Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Gély-du-Fesc

Recherche

Agenda

Accueil >  Restez informés > AgendaReprésentation théâtrale ’La guerre est longue, les jupes sont courtes’

Représentation théâtrale ’La guerre est longue, les jupes sont courtes’

Le 22/05/2015
Heure : 19h30
Lieu : Salle culturelle Espace Georges Brassens

Organisée par Arts vivants. Entrée : 12 euros / réduit : 6 euros (adhérents à l’association, chômeurs, intermittents du spectacle, étudiants).

Inspirée des textes et poèmes d’Apollinaire, Aragon, Barbusse, Céline, Cendrars et Colette, Laure Poudevigne de l’association Arts vivants se met en scène et vous invite à vivre l’atmosphère terrifiante de la grande guerre, où tous les sentiments sont exacerbés.

Cette création se veut un hommage féminin et sensuel aux souffrances endurées par les hommes sur le front, mais aussi par les femmes en raison de l’absence de leur “homme-soldat”. Au nom de chaque histoire, Laure Poudevigne a souhaité rester au singulier et au féminin et “dire” « le soldat à travers les pensées de la “femme amoureuse” ».

Le pitch « Une loge de music-hall, et Lola. Robe courte très “années folles”. Elle se prépare à entrer en scène. Et puis voilà, parmi les plumes et la poudre, il y a, la couverture encore glacée par la boue des Flandres, le journal de guerre d’un poilu. Le sien. Son soldat. Son amour. Alors avant de rentrer en scène, Lola se raconte ses histoires. Avidement. Pour comprendre. Essayer. Ses histoires de tranchées, d’hôpitaux, de permissions, de folie et d’amour. »