Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Gély-du-Fesc

Recherche

Agenda

Accueil >  Restez informés > AgendaSaison culturelle La Devoiselle

Saison culturelle La Devoiselle

Le 07/10/2016

Michel Marre, trompette
Frédéric Monino, basse électrique
Emmanuel Beer, orgue Hammond
Dawoud Bounabi, batterie

Le trompettiste et compositeur Michel Marre a concocté un programme musical articulé autour de son histoire et des musiques qui l’influencent (le jazz en particulier), mais aussi des musiciens de qualité qui l’accompagnent. Ce concert est teinté de blues, de swing, de musiques du monde : Afrique, Europe centrale, Inde, Caraïbes… Au programme notamment : hommage à John Coltrane, ballades de Billie Holiday, dédicace à Mal Waldron sur un rythme de shuffle, musique Manganhiar du Rajasthan, bourrée saharienne dédiée au peuple sahraoui, samba jazzy, etc.

Compagnon de route de Mal Waldron, Henri Texier, Archie Shepp, François Tusques, Michel Marre multiplie, depuis les années 1990, les résidences en France et à l’étranger, ainsi que les participations à de nombreux albums et créations pour la danse, le théâtre, etc. Cette année, il poursuit sa collaboration avec Imed Alibi et Mounir Troudi (Tunisie) pour Radio France, prépare un répertoire d’harmonie pour le festival de Marciac, et un nouveau programme pour les coblas catalanes (« Sardanajazz 2 »).

Après des études de piano jazz à l’IMFP, Emmanuel Beer se tourne vers l’orgue Hammond, et intègre très vite nombre de formations dans des univers très différents. En 2007, il enregistre l’album du groupe montpelliérain Organik Trio, et participe à de nombreux festivals.

Originaire de Montpellier, Frédéric Monino représente la nouvelle vague des bassistes électriques, en donnant à son instrument la pertinence et la musicalité qui le font apprécier de nombreux musiciens. Il sait aussi être compositeur « leader », ce qui ajoute du lyrisme et de la poésie à son jeu. Tout comme Michel Marre, il a fait partie de l’orchestre national de jazz.

Dawoud Bounabi est un batteur polyvalent qui peut aborder bien des styles de musique de par son histoire. Il est également spécialiste de la musique Gnawa, originaire d’Afrique noire. Son jeu très abouti tout en finesse le fait apprécier des formations de premier plan : Fwad Darwich and Dialects, Gnawa Tribe ou encore Jean-Marc Padovani

Entrée 10€ / réduit 5€ * Réservations mairie de Saint-Gély-du-Fesc aux heures d’ouverture 8h 12h/14h 18h, ou sur place le jour même, en fonction des places disponibles.

*tarif réduit :

  • les moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, étudiants, titulaire de l’allocation adulte handicapé (sur présentation d’un justificatif)
  • les groupes de plus de 10 personnes et sur réservation uniquement
  • les membres d’une collectivité ou d’un comité d’entreprise (sur présentation d’un justificatif)
  • toute personne réservant le billet au moins 15 jours avant le spectacle

Les images à télécharger

Saison culturelle La Devoiselle