Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Gély-du-Fesc

Recherche

Actualités

Accueil >  Restez informés > ActualitésSaison culturelle la Devoiselle : Boby Boy, tricotage mouvementé autour de Boby Lapointe

Saison culturelle la Devoiselle : Boby Boy, tricotage mouvementé autour de Boby Lapointe

Publié le 2 mai 2016

Après le concert du quintet Fethi Tabet Asswate qui a fait carton plein, la Saison culturelle la Devoiselle se poursuit avec un spectacle familial inspiré de l’univers musical de Boby Lapointe.

Boby Boy est une chorégraphie jeune public librement inspirée de l’univers musical de Boby Lapointe. Ce génial embrouilleur de mots s’amuse de tout et se plaît à mélanger le sens des choses. Dans ses chansons, l’absurde est embusqué au détour de chaque couplet ; les mots dansent, se croisent et se miroitent, se tordent pour dire souvent la tendresse nichée au coeur des corps. De rigolades en maladresses, de danses endiablées en dialogues loufoques, les deux danseurs de Boby Boy s’interpellent, se heurtent et s’effleurent dans un spectacle où l’image et les corps s’entretiennent joyeusement avec les chansons et les mots de Boby Lapointe. Si Boby Boy s’adresse aussi au jeune public, les adultes y retrouvent avec bonheur l’esprit fantasque de Boby Lapointe.

Compagnie Vilcanota – Bruno Pradet
Créée en 2000 à Montpellier, la compagnie Vilcanota développe ses activités aussi bien en milieu rural que sur des scènes ou dans des festivals d’envergure nationale ou internationale. Elle a produit plus d’une douzaine de pièces qui triturent, décortiquent et malaxent le mystérieux genre humain dans sa singulière banalité. La danse y côtoie les mots, le tragique y fréquente le loufoque. Le chorégraphe Bruno Pradet travaille avec la compagnie Vilcanota depuis 2001. Il se consacre exclusivement à la danse et au spectacle depuis 1995, après avoir exercé son métier d’ingénieur tout en se formant à la danse contemporaine. Il mène désormais un travail d’interprète, de metteur en scène et de chorégraphe.

*Tarif réduit : • les moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, étudiants, titulaires de l’allocation adulte handicapé (sur présentation d’un justificatif) • les groupes de plus de 10 personnes et sur réservation uniquement • les membres d’une collectivité ou d’un comité d’entreprise (sur présentation d’un justificatif) • toute personne réservant le billet au moins 15 jours avant le spectacle.

Réservation auprès de la Mairie de Saint-Gély-du-Fesc pendant les heures d’ouverture 8h-12h et 14h-18h, ou sur place le jour même, une heure avant le spectacle, en fonction des places disponibles.

Les images jointes

Affiche Boby Boy