Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Gély-du-Fesc

Recherche

Agenda

Accueil >  Restez informés > AgendaSaison culturelle la Devoiselle - Compagnie Corps itinérants

Saison culturelle la Devoiselle - Compagnie Corps itinérants

Le 06/10/2017
PNG - 2 Mo

« Celui ou celle qui s’égare et s’éprend à essayer d’ouvrir la porte ne choisit pas ce qu’il lui adviendra. Seul le miroir tranchant, seule la position de l’œil observateur/miroitant est la victime du piège devin. »

Dans ce lieu, rien n’est dit, mais tout se dessine. Dans ce lieu, les corps, l’espace, les voix se révèlent. Clara Villalba et Neftali Villalba remettent en question l’ordre établi des caractéristiques du genre humain, en les confrontant à la plus mystérieuse et incompréhensible vérité, une vérité qui détient une incapacité de s’exprimer si l’on ne l’écoute pas, si on ne la cherche pas. Le cheminement conflictuel des corps dansants, allié à la méticulosité gestuelle, permet la création inconsciente de l’image. « Le temps des autres » est une création 2017.

La danse classique entre dans la vie de Clara Villalba, née à Montpellier en 1992, lorsqu’elle a 8 ans, d’abord à l’École Top Dance à Teyran puis au Conservatoire à rayonnement régional de Montpellier. Elle découvre en parallèle la danse contemporaine avec Mylène Riou à Châteauroux, puis elle poursuit son apprentissage au CNSMDP à Paris de 2005 à 2008, et à l’ENSDM à Marseille de 2008 à 2010. En 2011, elle débute sa carrière professionnelle avec le Nederlands Dans Theater II, qui lui donne l’opportunité de tourner dans le monde entier. Depuis juillet 2015, elle crée ses propres œuvres au côté de Neftali Villalba.

Né en Argentine en 1987, Neftali Villalba a de multiples cordes à son arc : depuis 2006, il se forme en Argentine aux côtés de grands artistes et directeurs de théâtres tels qu’Arian Mnounchkine et Jacque Lemaître (Théâtre du Soleil), Cesa Brie (Odin Theater), Kamero Steele (méthode Suzuki), Rhe Volij et Gustav Collini (danse butō), Cham Farias (clown)… Il est également titulaire d’une licence de flûte traversière.

Tous deux ont créé en juillet 2016, à Montpellier, la Compagnie Corps Itinérants, qui allie les arts de la danse et du théâtre. Les corps se déplacent et sont en mouvement permanent, les expressions s’articulent, les émotions se bousculent et les voix s’expriment dans un souffle poétique, pour nous confronter à des réalités quotidiennes mais aussi présentes dans notre imaginaire.

Les images à télécharger

Saison culturelle la Devoiselle - Compagnie Corps itinérants