Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Gély-du-Fesc

Recherche

Agenda

Accueil >  Restez informés > AgendaSalon de l’artisanat d’art

Salon de l’artisanat d’art

Du 26/11/2016 au 27/11/2016

Cette nouvelle édition réunira une cinquantaine d’artistes et d’artisans d’art, soigneusement sélectionnés. Un vaste éventail de créations sera mis en lumière : sculpture, mobilier, ébénisterie, maroquinerie, accessoires de mode…Coup de cœur ou perle rare à dénicher pour les fêtes de fin d’année, les amateurs d’art et d’esthétique y trouveront sans aucun doute leur bonheur.

Au détour des allées de l’Espace Georges Brassens, les visiteurs auront plaisir à retrouver quelques figures emblématiques des éditions précédentes, nourries d’un savoir-faire et d’une imagination personnelle sans cesse renouvelée. Ils croiseront également près d’un tiers de nouveaux exposants. En effet, la municipalité, avec à la tête du projet, Laure Capelli, maire-adjoint chargé de l’animation, a attaché une importance particulière dans la recherche de créateurs dynamiques et innovants. C’est ainsi par exemple que le public rencontrera Stéphane Laffargue, un opticien installé à Saint-Martin-de-Londres, créateur de montures en bois sur-mesure. Julien Astier, artiste plasticien, mettra en lumière son personnage, Loizal, dans des univers ludiques, poétiques, humoristiques et caustiques. « Les ateliers du savoir-faire », un collectif montpelliérain spécialisé dans la restauration d’œuvres d’art (vitrail, dorure, peinture, ébénisterie) rejoindra l’événement, proposant même des démonstrations aux visiteurs. Bien-d’autres artistes seront à découvrir, chacun offrant des petits chefs-d’œuvre d’exception.

Las dames s’attarderont certainement sur le stand de Magalie Pecoul avec sa panoplie de sacs, pochettes, accessoires… Cette Saint-Gilloise créé ses modèles à partir d’éléments de récup. « Je travaille avec du cuir, de la bâche militaire ou des balluchons de l’armée. Ainsi des pantalons en jean ou en cuir deviennent des cabas de ville. Des sacs de café en toile de jute deviennent des cabas de plage, des pochettes et des accessoires. » Toujours dans un esprit récup, l’artiste se lance désormais dans la confection de coussins, aussi bien avec du lin, de la bâche militaire que des vieux tissus...Toutes les pièces sont uniques. Chacune pourra y trouver son sac !

Informations auprès du service animation communication culture au 04 67 66 86 08

Les images à télécharger

Salon de l’artisanat d’art