Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Gély-du-Fesc

Recherche

Actualités

Accueil >  Restez informés > Actualités“Villon, la vie” – Michel Arbatz

“Villon, la vie” – Michel Arbatz

Publié le 30 novembre 2015

Reprenant l’essentiel du Testament de François Villon, grand texte fondateur de la poésie moderne en France qu’il a adapté en vers du moyen français, Michel Arbatz joue et chante ce texte carnavalesque introduit par la voix off de Jean-Louis Trintignant à travers une quinzaine de ballades. Olivier-Roman Garcia en a arrangé les compositions dans un esprit moderne, qui ne cède rien au cliché médiéval. Ce spectacle a été donné dans le cadre de nombreux festivals en France : festival du Mot à La Charité-sur-Loire, festival Voix Vives à Sète, etc., ainsi que lors du festival OFF d’Avignon en 2015. Auteur et comédien intéressé par la théâtralité dans toutes ses formes, chanson incluse, Michel Arbatz s’est mis en scène dans une dizaine de spectacles faits d’un mélange inclassable de textes (les siens et ceux des autres), de gestes et de musiques. Il a écrit et monté des spectacles liés à l’oeuvre de poètes (Robert Desnos, René Char, Roland Dubillard, Georges Brassens). Dix albums CD sont issus de ses spectacles. L’un (Desnos) a obtenu les “ffff” de Télérama, et deux autres ont été récompensés par un Choc du Monde de la Musique. Poly-instrumentiste, compositeur, arrangeur et enseignant, Olivier-Roman Garcia a collaboré comme guitariste, en studio ou à la scène avec des artistes d’horizons très variés (jazz, musique électronique, chanson française, flamenco, etc.). Sa collaboration avec Michel Arbatz lui fait rencontrer le théâtre musical. “Villon, la vie” est leur quatrième spectacle commun.

Entrée 10 € (Tarif réduit 5 €*) Réservations mairie de Saint-Gély-du-Fesc pendant les heures d’ouverture de 8h à 12h et de 14h à 18h, ou sur place le jour même, une heure avant le spectacle, en fonction des places disponibles.
*Tarif réduit pour :
• les moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, étudiants, titulaires de l’allocation adulte handicapé (sur présentation d’un justificatif)
• les groupes de plus de 10 personnes et sur réservation uniquement
• les membres d’une collectivité ou d’un comité d’entreprise (sur présentation d’un justificatif)
• toute personne réservant le billet au moins 15 jours avant le spectacle.