Organisée par Culture et bibliothèque pour tous
Entrée libre
À travers un film « Bébés des cimes » et un livre « Nomades, Sauvages et Parents », Jérôme et Alyzée, couple de Saint-Gillois, racontent l’incroyable histoire de leur traversée des Pyrénées d’Est en Ouest avec leur bébé de 9 mois sur le dos.
Jérôme et Alyzée ont accompli en juin 2020 leur plus grand rêve : relier la Méditerranée à l’atlantique à pied et en autonomie. Cette longue marche de près de trois mois a été une opportunité unique de voir leur bébé grandir et s’épanouir en pleine nature.
Écrit avec la commande vocale d’un smartphone, le livre « Nomades, Sauvages et Parents » est un condensé d’anecdotes qui répond aussi aux questions que l’on peut se poser avant de s’embarquer dans une telle aventure.
Depuis sa sortie, le film « Bébé des Cimes » réalisé avec le même téléphone a lui décroché plus de 20 dates lors de festivals dédiés au voyage.
« Arrivés à l’Océan, après 78 jours de marche et 60 km de dénivelé positif, nous avons accroché nos sacs et notre portebébé sur nos vélos, direction l’Iran. À notre retour un an plus tard, Alizée était enceinte de 6 mois. Nous sommes repartis lorsque notre petit dernier avait 4 mois vers la Norvège, puis vers le Maroc à vélo ! »
+ d’infos :
https://www.2bike3.com/