À l’issue du scrutin organisé le 17 mars dans chacune des trois écoles élémentaires de la commune, le nouveau Conseil municipal des jeunes a été élu lors du dépouillement des votes organisé dans la salle du Conseil municipal.
La municipalité félicite les heureux élus, mais aussi tous les candidats pour leur implication. Elle remercie les petits scrutateurs qui ont vécu de près ce moment important de notre vie démocratique, ainsi que les directeurs d’écoles et les enseignants pour leur aide précieuse.
Les jeunes élus seront officiellement installés le samedi 25 mars à 10h, dans la salle du Conseil municipal.
Les 18 nouveaux représentants du CMJ sont :
Ecole Grand’Rue :
Ecole Valène :
Ecole Patus :
Pour rappel, pour une représentation équilibrée des écoles, le règlement prévoit que les écoles de Valène et Patus soient représentées par 3 binômes et Grand’Rue par 2.
Pour chaque école, un binôme de CM1 doit obligatoirement faire partie des binômes retenus.
Le 9e binôme est celui qui a obtenu le plus de voix parmi les binômes restants. En cas d’égalité de voix sur ce dernier binôme, en application du règlement, le binôme dont la moyenne d’âge est la plus élevée est retenu pour siéger.