La rue de la Rompude est en cours de réfection jusqu’en janvier 2025. Il s’agit pour la municipalité de rénover la chaussée et les trottoirs, tout en poursuivant le développement des mobilités douces par la création d’une voie partagée de 3 mètres de largeur (piétons et vélos), de l’école maternelle de la Rompude à la rue de la Cannelle.
Le rétrécissement de la voie et la création de passages surélevés permettront de réduire la vitesse et de sécuriser les déplacements sur cet axe desservant trois établissements scolaires. Pour limiter la gêne occasionnée, ce réaménagement est organisé en trois phases (une par tronçon), avec la mise en place de déviations dédiées. Le tronçon devant le collège François Villon est réalisé pendant les vacances estivales afin de réduire l’impact sur le fonctionnement de l’établissement.
Depuis le 2 septembre, la rue de la Rompude est fermée, entre la rue des oliviers et la rue du Bois de Vigier. Les accès aux écoles Valène et Rompude, ainsi qu’au collège François Villon seront possibles uniquement par la rue du Puech de Brissac.
Vous serez régulièrement tenus informés de l’avancement du chantier sur le site internet de la Ville et dans les prochains Dialog’.