Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Gély-du-Fesc

Recherche

Agenda

Accueil >  Restez informés > AgendaSalon du livre ancien et moderne

Salon du livre ancien et moderne

Le 10/03/2013

Basée sur Frontignan, cette association a pour but de créer, animer et organiser des manifestations autour du livre. Malgré la crise, le président Jean-Pierre Roberti reste optimiste quant à la fréquentation du salon. « Nous nous adressons à un public de passionnés et de spécialistes des différents métiers du livre. » En attendant les visiteurs, les bouquinistes ont répondu à l’appel lancé par l’association, puisqu’une vingtaine d’entre eux viendront les mains chargées de plus de 10 000 livres ! Et il y en aura pour toutes les bourses, avec des prix allant de 5 euros et pouvant atteindre des centaines d’euros pour de véritables œuvres d’art.

Venez à la rencontre des auteurs de la région et notamment de Jacques Pailles et Line Fromental :

Jacques Pailles Un rendez-vous de poésie et d’histoire à ne pas manquer On connait Jacques Pailles pour son talent d’artiste et d’organisateur de spectacles de chanson française, mais on le connait moins sous son statut d’écrivain. Depuis la fin des années 80, il est en effet auteur de plusieurs ouvrages de fiction, mais aussi de documentaires sur la Région. Or, après quelques vingt ans entièrement consacrés à la chanson, il revient aux livres avec ‘Le Vin des Poètes’ et ‘Un Cabaret en Languedoc : le Pet au diable’. L’auteur prendra place dans la salle culturelle, pour vous présenter ses deux ouvrages en chansons.

Line Fromental Sur le chemin de sa propre mémoire Line Fromental est l’auteure de ‘Brins d’enfance’, un bouquet de souvenirs cueillis au pied du Pic-Saint-Loup, et du ‘Petit dictionnaire insolite de l’occitan et des Occitans’, une autre manière d’aborder les traditions. Elle animera un atelier autour des thèmes de la mémoire et de la transmission. Pour Line Fromental, « la nostalgie est forcément présente, lorsque sont évoquées nos racines, mais elle n’est pas que regret. » Et de poursuivre, « le souvenir est le point fort qui nous relie à une culture. » Cette rencontre permettra donc d’ouvrir le débat, afin que chacun trouve le chemin de sa propre mémoire.