Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Gély-du-Fesc

Recherche

Débroussaillage / incinération

 

L’été est une période particulièrement sensible en matière de prévention des risques d’incendies dans toute notre région. La commune de Saint Gély du Fesc se trouve de fait, dans une zone exposée aux incendies de forêt. A l’approche de la période estivale, il est donc demandé à tous les propriétaires de terrains situés en zone urbaine de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour les maintenir débroussaillés.

Il en va de même pour tous les possesseurs d’habitations jouxtant des terrains broussailleux ou boisés qui sont situés hors agglomération. Ils ont pour obligation de nettoyer les abords de leur propriété sur une distance de 50 mètres autour de celle-ci.

Plus d’info sur le site de la Préfecture de l’Hérault

Pour s’assurer de la bonne réalisation de ces obligations, un personnel assermenté de l’agence départementale de l’office national des forêts (ONF) effectue chaque année des contrôles auprès des particuliers. Ces opérations sont organisées de fin mars à juin et peuvent être suivies le cas échéant de verbalisations. A cet effet, une lettre circulaire de Monsieur le Préfet de l’Hérault a été adressée aux Maires, nous demandant d’engager les procédures relatives aux obligations règlementaires de débroussaillement.

Cette année encore, les services de l’état vont nous accompagner dans cette démarche.

La qualité de vie a des contraintes qui visent à préserver le bien-être de tous.

Les documents attachés

pdf

Arrêté feu

Document PDF - 100.7 ko - Publié le 5 décembre 2012
En savoir +