Infos pratiques
Dates en cours
- Le vendredi 23 janvier 2026 de 20h30 à 22h30
Description
La star du rock tricolore dans une performance aussi poétique qu’originale.
Icône de la scène musicale européenne, voix singulière des Rita Mitsouko, Catherine Ringer nous fait l’honneur d’un rendez-vous pour dire et chanter les poèmes d’Alice Mendelson.
« Pour bien vieillir, il est bon d’avoir le vice de la joie » nous dit la poétesse, âgée aujourd’hui de quatre-vingt-dix-sept ans, qui a passé son existence à écrire sa passion de l’amour. D’une langue joueuse, s’autorisant toutes les audaces, elle a célébré l’érotisme au féminin avec puissance et générosité. C’est avec la voix si singulière de Catherine Ringer, dont le père était un ami de l’auteure, et la musique de Grégoire Hetzel, que Mauro Gioia met en scène cette ode sensuelle à la vie.
Et si ce spectacle a enchanté son public, et continue de vivre pour quelques dates exceptionnelles à l’occasion de la réédition du recueil de poésies, c’est parce qu’il est question de liens intimes, d’amitié et d’amour, de liberté, de joie et d’appétit que rien n’éteint. Et comme le dit Catherine Ringer, cette histoire d’A, cette histoire d’amour finit bien, en général…
Organisateur
Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup