Admirez des biches et des mouflons ou encore des cerfs en semi-liberté.
Sommaire
Ce parc municipal de 18 hectares a tout pour plaire aux petits et aux grands.
Ancienne friche agricole, le parc de Coulondres-Philippe Eldridge s’étend sur 18 hectares à l’Est de la commune. Sur cette terre de garrigue peuplée d’essences méditerranéennes, des daims, des mouflons, des cerfs et des biches sika ont été progressivement introduits afin de débroussailler le site.
A condition de rester discret et à distance, vous devriez pouvoir apercevoir les herbivores en semi-liberté au milieu de la forêt de chênes verts centenaires, au détour d’un chemin, à moins que ce ne soit à proximité du plan d’eau, situé dans la partie nord du parc. Dans ce dernier lieu, vous croiserez certainement d’autres animaux tels que des canards, tout en admirant la majesté du Pic Saint-Loup.
Dans ce havre de nature à la fois sauvage et entretenu, des aménagements légers ont été réalisés. Certains sentiers sont goudronnés, d’autres plus caillouteux. Le parcours botanique favorise la connaissance de la végétation locale. Les animaux sculptés en bois font le bonheur des enfants. Des bancs permettent les pauses, des tables engagent à partager le pique-nique... Des ateliers de sensibilisation à l’environnement y sont également proposés... A chacun de découvrir le parc selon ses envies.